Belle robe brillante, jaune pâle
Un nez envoûtant, des arômes floraux, d'aubépine, d'amandes fraîches et de miel d'acacia.
Une attaque en bouche étonnante de fraîcheur pour un blanc de cette région, légèrement acidulé et fraîche, très belle longueur.
Un ovni... Un blanc vinifié comme un rouge ! Exercice difficile mais parfaitement maîtrisé. Une robe or aux reflets cuivrés. Des arômes complexes de fruits secs, résineux et d'épices douces. Une bouche légèrement tannique mais sans lourdeur, une finale très longue.
Un assemblage "à la bordelaise" diraient certains, mais qui affirme pourtant sa différence. Un nez bien mûr de fruits rouges,épicé, légèrement vanillé. Bouche très ronde et soyeuse, sans aspérité, presque majestueuse.
Ce Carignan pur rappelle qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais cépage, mais des cépages bien ou mal travaillés. Nez riche, légèrement viandé, de cerises noires, poivre blanc. Une bouche tendre et élégante, sans lourdeur.
Un premier nez ensoleillé, de fruits noirs murs, puis place aux épices et au terroir.
La bouche pleine et croquante révèle un vin très gourmand, qui saura séduire tant les dégustateurs confirmés que les novices.
Le vin le plus complexe du domaine Fons Sanatis, issu de vieilles vignes d'Aramon. Fauve, c'est la première impression, un vin qu'il faut apprendre à dompter, des épices puissantes, fruits noirs, une rare densité. Une attaque franche, puissante et des tanins riches mais pas austères.
L’abus d’alcool nuit à la santé. À consommer avec modération.
Mentions légales
Propriété du site :
le présent site fons-sanatis.fr et .com est la propriété
de Fons Sanatis, entreprise individuelle
sise 18 rue Victor Hugo, 34150 Saint-Jean-de-Fos.
Siret n° 44969020500017 – TVA n° FR 59449690205
Contenu du site : Le contenu du site est constitué de son architecture générale, des textes, des images et de la charte graphique qui composent le site. Les exploitations ou reproductions de tout ou partie de ce site sont interdites sans autorisation préalable et constitueraient une contrefaçon sanctionnée par la loi (article L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle).
Loi Évin : l’abus d’alcool nuit à la santé, à consommer avec modération. Interdit aux mineurs. La consommation de boissons alcoolisées durant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Crédits
Création, design graphique et réalisation :
Culturevin, 575 avenue Victor Hugo, 69140 Rillieux-la-Pape
Photographies :
Jean Fotso, Philippe Mesa (bouteilles).
Crédits – Mentions légales